mardi 4 octobre 2011

Ecouter fun radio sans installer quicktime player

Pour écouter Fun Radio sur internet il faut passer par leur player maison qui fonctionne avec le "plugin quicktime". Sur le fond je n'y vois pas d'inconvénient majeur, sauf que ... quicktime est un produit "de la pomme américaine" et que la politique de Apple est d'être fermée donc ... pour que le plugin s'installe dans votre navigateur préféré on est obligé d'installer le logiciel "quicktime player" qui est monstrueusement lourd par rapport a ses performances (si vous avez un ordi Mac le logiciel est préinstallé ! Normal ordinateur Apple = lecteur Apple).

Personnellement j'ai un pc avec windows et j'aime écouter la musique sur mon pc avec un logiciel performant et léger que j'ai choisi seul : VLC media player. (il lit tout et bien !) Donc pour écouter fun radio avec VLC : Média > Ouvrir un flux réseau > l'url a copier est : http://streaming.radio.funradio.fr/fun-1-44-96 puis cliquer sur lire. :)

Astuce : Si vous avez un souci de plugin sur un autre site de radio vous pouvez utiliser d'addon Unplug avec firefox pour trouver l'adresse du flux a coller dans vlc.

PS : Il existe les packs de codecs installant de nombreux plugins sur votre pc sans installer les logiciels qui y sont dédiés : ca peut être une solution pour contourner ce type de problème mais ces packs peuvent provoquer parfois des problèmes d'incompatibilité ... à vous de voir ... un des plus connu est sans doute "K-Lite Codec Pack Full" que vous pouvez trouver sur http://www.01net.com/telecharger/ .

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire